Cassiano - Onda (1979)
- The Place To Dig
- May 12, 2021
- 1 min read
Updated: Feb 9, 2022

Né à Paraíba, Genival Cassiano n'a vécu que peu de temps dans cet État, et l'un des rares souvenirs qu'il garde de cette époque est l'amitié que son père entretenait avec Jackson do Pandeiro. À la fin des années 1940, il déménage avec sa famille à Rio de Janeiro et travaille comme maçon. C'est à cette époque que son père lui apprend ses premiers accords de mandoline et de guitare.
Ses premiers pas dans l'industrie musicale se font à côté de Tim Maia, il l'aide à produire son premier album "Imagem e Som" en 1971. Cassiano a eu un impact énorme sur le rock progressif et la MPB dans la culture brésilienne. Au cours des années 1970, un grave problème de santé lui fait perdre une partie de l'usage de ses poumons.

En plus de la difficulté de se produire en tant que chanteur, les relations de Cassiano avec l'industrie du disque se sont encore détériorées, ce qui a finalement conduit à la réclusion totale du compositeur au cours des trois dernières décennies de sa vie. En 2021, les problèmes pulmonaires de Cassiano s'aggravent. Après quelques semaines d'hospitalisation à l'Hospital Estadual Carlos Chagas de Rio de Janeiro, le compositeur finit par mourir, à l'âge de 77 ans, d'une arythmie cardiaque le 7 mai de la même année.
Il nous a laissé une grande discographie parmi laquelle ce morceau parfait : Onda, paru dans son album Cuban Soul : 18 Kilates, en 1979.
Commentaires