Teddy Pendergrass - You're My Latest My Greatest Inspiration (Shelter Mix)
- The Place To Dig
- Mar 19, 2022
- 2 min read

Teddy Pendergrass (en veste blanche sur la photo) est certainement l'une des stars disco au parcours de vie le plus atypique et intéressant. D'abord batteur puis chanteur de gospel, il rentre dans le groupe Harold Melvin & The Blue Notes en tant que sideman puis prend la lumière sur des tubes comme 'The Love I Lost' sur l'album Black & Blue du groupe (Philadelphia International Records, 1973) puis 'Wake Up Everybody' et 'Don't Leave Me This Way' sur l'album Wake Up Everybody (Philadelphia, 1975) produits et écrits par Leon Huff et Kenneth Gamble. Le groupe connait un énorme succès, en grande partie grâce à Teddy Pendergrass et à son charisme légendaire. Harold Melvin le jalouse et lui empêche même de toucher les revenus qui lui sont dus. Le groupe se sépare sur une dispute d'égo et Teddy Pendergrass commence sa carrière solo qui prend son envol dès son premier album Life Is A Song Worth Singing (Philadelphia International Records, 1978) et alors que le succès commercial des Harold Melvin décline, Teddy s'impose comme l'alter ego de Marvin Gaye et dépasse Barry White dans la culture disco/RnB de l'époque avec ses albums Teddy (1979) et TP (1980) toujours chez Philadelphia.


Un terrible accident de voiture lui arrive le 18 mars 1982 et il devient paralysé. Son psychiatre l'accompagne et lui empêche de se suicider en lui simulant la scène de son enterrement avec sa famille et ses amis. Teddy Pendergrass reprit goût en la vie et continua de sortir des albums mais ne connut pas le succès auquel il été destiné.
Le remix du morceau 'You're My Latest, My Greatest Inspiration' originalement sorti sur l'album It's Time For Love en 1981 offre 6'40'' de pure house. Il est signé Shelter sur le label Un-Restricted Access en 2007, à la baguette : Quentin Harris et Timmy Regisford.

Comments